L’été 2020 du RNSE

        DECOUVERTE            CONQUETE             TRANSFORMATION

L’été 2020 du RNSE sera voué au perfectionnement de nos pratiques sophrologiques et à la mise en place de nouveaux moyens d’interaction entre les membres du Réseau.

DECOUVERTE : LA VISIOCONFERENCE

 La pandémie du Covid-19 nous a amenés à découvrir et utiliser de nouveaux médias comme la visioconférence. Il nous a semblé prioritaire d’adapter le format pédagogique a ce nouveau support. L’expérimentation des sessions de formation pendant le confinement  nous permet d’apporter des améliorations indispensables pour le confort des stagiaires et conserver la qualité de l’apprentissage. Découvrir c’est réduire, nous allons ensemble construire sur le phénomène et vivre nos vivances, sources de notre pratique professionnelle.

 CONQUÊTE : L’UNIVERSITE D’ETE du RNSE 2020

 Cette Université d’été a pour objectif de relier en nous et entre nous nos racines, nos sources diverses et profondes pour activer nos capacités. Les nouveaux stagiaires et les membres adhérents réunis sur les vivances des pratiques permettant aux uns de stimuler les autres !

Un programme de 7 journées de formation indépendantes les unes des autres sont programmées du 6 juillet 2020 au 17 juillet 2020 conçues sur un principe innovateur :

Deux temps de partage et innovation

1.Le matin : Les nouveaux stagiaires suivront les cours théoriques et pratiques (dossiers complets et partage d’écran) spécifiques à l’environnement scolaire de leur choix.

2.L’après-midi : les stagiaires participeront aux ateliers vivantiels de protocoles et pratiques en lien avec la matinée auxquels les membres adhérents du RNSE pourront se joindre à des conditions exceptionnelles. Ces derniers vont parfaire leurs connaissances et leurs pratiques, partager leurs expériences, profiter de nouveaux protocoles et vivre la Sophrologie au cœur du Réseau.

 

3.L’innovation : une journée « spéciale dé-confinement » a été créée pour répondre aux demandes des enseignants, des parents et bien sûr des élèves : des sujets comme le « syndrome de la cabane », les difficultés de remise au travail, de projets, d’objectifs personnels et scolaires, les peurs de l’Autre, la croyance en sa réussite…sont abordés le 17 juillet 2020  sous forme de constructions de protocoles et de pratiques uniques.

 

Pour consulter le programme et vous inscrire, c’est PAR ICI

  TRANSFORMATION : EXISTER EN TANT QUE SOPHROLOGUE

Ces échanges nourrissent les actions du RNSE entre les sophrologues et stimulent la créativité de chacun d’entre eux. Le RNSE continue son cheminement pour atteindre ses objectifs :

Que chaque sophrologue du RNSE se forme auprès de référents nationaux de la Sophrologie dans le domaine de l’enfant et de la scolarité.

Que chaque sophrologue du RNSE trouve sa légitimité dans son exercice professionnel et cela passera par la reconnaissance de nos actions auprès des instances.

Que chaque sophrologue du RNSE trouve la possibilité de vivre de son activité grâce à son référencement RNSE.

Je vous propose à l’issue de la fin des restrictions liées au covid-19 de nous retrouver « en vrai », autour d’une journée RNSE pour se rencontrer et vous annoncer les avancées du Réseau.

Je souhaite cette journée proche et pleine de vous et de vos expériences.

C’est avec le plaisir et l’enthousiasme qui m’anime avec la Sophrologie que le RNSE et moi-même nous vous attendons nombreux cet été.

FAITES ATTENTION A VOUS ET AUX VOTRES

Laisser un commentaire