Les projets du RNSE pour 2019

En conscience que seules les formations ne font pas tout et parce que vos demandes le prouvent, le RNSE cherche à valoriser et faciliter vos interventions en milieu scolaire.

Il va sans dire qu’aujourd’hui notre « école maternelle, notre école élémentaire, notre collège et notre lycée » sont en pleine refonte. Malheureusement il se dessine un enseignement qui a besoin d’appui. Par l’impact de nombreuses coupes budgétaires, de celui des réformes successives ou  par des choix divers, les enseignants nous demandent notre renfort dans bien des domaines. Chaque fois les interventions sont des réussites. Et même magiques pour certains enseignants qui nous accompagnent dans la démarche.

La sophrologie n’est pas « magique » mais efficace !

C’est pour cela que le RNSE est en train d’établir des outils pour ses sophrologues du RNSE :

Par exemple, une charte semble indispensable pour accréditer les sophrologues en milieu scolaire. D’une part, elle permettra au sophrologue de s’identifier auprès des établissements, assurant qu’un(e) autre sophrologue peut le remplacer avec les mêmes bases en cas d’imprévu. Cette possibilité pérennisera votre activité entre autre. D’autre part, elle rassurera le chef d’établissement sur une base d’une convention claire et définie. Le RNSE certifiera la compétence du sophrologue à hauteur des modules effectués et de la mise en conformité du sophrologue vis-à-vis de l’administration.

Ou encore avec la création d’un livret de suivi des interventions et rencontres. Il sera mis à disposition des sophrologues désireux de participer  Un travail au niveau national de recueil de données sur l’impact de la sophrologie sur nos élèves à l’école, au collège et au lycée….

Je suis très fière de tout ce que vous apportez à ce réseau. C’est avec vous qu’il existe.

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