Pour Qui ?

PARENTS et ENFANTS

Grace aux interventions du RNSE, l’enfant et l’adolescent scolarisés apprennent l’attitude positive face au stress et à l’anxiété des contrôles, aux troubles de la concentration et autres perturbations en classe et à la maison pendant les devoirs.  Ils  développent leurs capacités d’apprentissage et retrouvent la motivation par la réussite. L’enfant et l’adolescent abordent la sophrologie à l’école par une approche ludique dans la  simplicité et l’efficacité en groupe. Les interventions en groupe renforcent en chacun le sentiment de partage, de soutien mutuel dans l’effort ou dans l’épreuve. Ce travail sophrologique en groupe apporte la confiance en soi et aux autres pour une existence positive.

Les interventions du RNSE proposent des solutions à ces parents démunis face à leurs enfants en difficulté. Parfois une seule intervention déclenche la prise de conscience nécessaire pour rentrer dans les apprentissages par l’acquisition de la confiance en soi et en ses capacités. Les exercices de la méthode sont reproductibles à la maison lors des devoirs si pénibles pour les rendre plus légers par leur aspect ludique et plus productifs par leur efficacité immédiate : la détente en toute conscience.  Les parents de ces élèves auront la joie de voir leurs enfants heureux de suivre leurs études.

le RNSE a pour but de soutenir les enfants et les adolescents à l’école pour :

TRAVAILLER DANS LE PLAISIR POUR RETROUVER LE SOURIRE ET REUSSIR

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le monde enseignant aujourd’hui reconnait déjà les bienfaits de la sophrologie pour ses élèves et ses étudiants. De nombreuses expériences menées en classe et en grandes écoles et particulièrement du RNSE,  montrent le pouvoir positif de la sophrologie sur l’attention et la concentration, la gestion du stress liés aux examens, la réduction du décrochage scolaire, la baisse de l’agressivité en classe et dans les cours de récréation. Les enseignants retrouvent après quelques interventions du RNSE,  leur capacité de travailler avec bienveillance de part et d’autres avec leurs élèves, pouvant transmettre au mieux leur pédagogie avec passion.

le RNSE a pour but de soutenir les enfants et les adolescents à l’école pour :

TRAVAILLER DANS LE PLAISIR POUR RETROUVER LE SOURIRE ET REUSSIR

SOPHROLOGUES

Le RNSE propose aux sophrologues diplômés de toutes écoles de se former afin de spécialiser dans le domaine de l’enfant et l’adolescent scolarisés. Ce réseau est un moyen de communication idéal pour développement de l’activité des sophrologues membres du RNSE. Il permet également de valider une expérience pour les passages de VAE et RNCP. Le réseau offre aux sophrologues des supports comme

  • des programmes uniques et leurs protocoles répondant aux besoins actuels des élèves par tranches d’âge, depuis la maternelles jusqu’aux études supérieures,
  • des techniques originales et ludiques,
  • des fiches pédagogiques.
  • L’appartenance référencée au RNSE dans un répertoire professionnel au niveau national

Le réseau est une force et une stabilité pour rassurer les établissements scolaires sur la qualité et le sérieux du travail proposé.

le RNSE a pour but de soutenir les enfants et les adolescents à l’école pour :

TRAVAILLER DANS LE PLAISIR POUR RETROUVER LE SOURIRE ET REUSSIR